nom, prénom
wei jian —
(( 魏 )) nom imbibé d'une longue histoire, qu'il doit à ses parents qu'il n'a pourtant que peu connu. Officiellement, il fait partie de la famille
Min qui l'a adopté quand il était jeune.
(( 健 )) un prénom qui signifie
fort,
robuste, afin que le bébé puisse surpasser tous les obstacles dans sa vie future. Dans la famille et même par ses amis, il est affectueusement renommé
"An", comme si son prénom n'était pas déjà assez court...
âge, date de naissance
15 janvier 1995 — Jian respire pour la première fois un jour d'hiver bien glacé, couvé par le regard de ses parents. Un bonheur très éphémère.
nationalité, origines
sino-coréen — il est né dans une famille noble de
shanghai, mais suite à de nombreux problèmes avec celle-ci, il a été adopté. Après des années d'hésitation, il a obtenu la
double nationalité, avec le soutien des Min.
lignée, loyauté
Min / Khan — Jian voue une loyauté sans faille aux
Min qui l'ont recueilli et élevé comme s'il était leur propre fils. Même si c'était pour rembourser une dette envers ses parents, le jeune homme est extrêmement reconnaissant. Pour les remercier, il fait de son mieux pour ne pas les décevoir et c'est ainsi qu'il sert les
Khan, à son niveau.
titre, classe sociale
aucun — Son statut social a été
perdu en même temps qu'il a perdu sa famille biologique. Issu d'une riche
famille d'entrepreneur, il ne reste que la tragédie associée à son nom. Si Jian a eu la chance d'être recueilli par une famille coréenne noble, il n'a pas hérité du titre qui va avec ; il reste et restera malgré tout une
pièce rapportée. Mais il ne s'en plaint pas, ça lui permet un peu
plus de liberté par rapport au reste de sa nouvelle famille.
statut civil, orientation
célibataire, pansexuel — Plus jeune, Jian a fait comme les gens de son âge, se chercher une copine pour au fond, rentrer dans le moule social. Il ne s'est jamais senti étrange vis-à-vis de cela, les
courbes féminines lui ont toujours fait beaucoup d'effet. Mais plus âgé, il se découvre très attiré par un
garçon en particulier, avec lequel il n'hésitera pas à consumer son désir. La relation durera un certain temps avant que les deux ne se lassent l'un de l'autre.
Jian ne tombe pas amoureux, s'égare dans l'étreinte chaleureuse de ses conquêtes dont seule la nuit est témoin.
occupation, emploi/études
infirmier royal — le désir de
protéger, d'
aider, d'
être utile ; il a toujours été animé par le désir de faire quelque chose comme ça. Il a longuement hésité entre rejoindre la garde royale et la
médecine, deux domaines radicalement différents. Pourtant, c'est le second qui l'a remporté. Pour autant, malgré la blouse blanche, les techniques de combat sont présentes, semant le doute.
situation financière
confortable — sa position et sa fonction lui permet de
vivre au palais et d'avoir des revenus assez conséquent pour subvenir convenablement à ses besoins, sans pour autant qu'il ne tombe dans les excès. Il met de l'argent de côté tous les mois au cas où un imprévu viendrait.
situation familiale
adopté — son adoption n'a jamais été un secret, de toute façon il ne porte pas le même nom. Mais sa nouvelle famille et la sienne sont des amis de longue date. Les Min avaient une énorme dette envers les Wei et c'est ainsi qu'ils ont promis à son père de l'élever.
(( observateur + intuitif )) On pourrait presque croire qu'il a un don pour ça. Est-ce qu'il a un très fort instinct, est-ce qu'il est juste très observateur ou est-ce autre chose ? Toujours est-il qu'il a une facilité déconcertante à déceler les émotions d'une personne, à saisir à peu près les tenants et les aboutissants d'une situation.
(( clumsy )) des fois c'est à se demander qui l'a autorisé à exercer, car il est d'une maladresse insoupçonnée. Notamment à casser des objets sans faire exprès, foncer dans d'autres, s'entraver. Et quand il cuisine c'est encore pire.
(( téméraire + courageux )) Jian n'a pas peur de faire des trucs dangereux. Petit, il grimpait partout, ses parents le retrouvaient perché dans un arbre, inquiet de savoir à quel moment il va s'éclater le nez sur le sol. Mais bon, même en tombant, ça ne l'a pas empêché de remonter dans un arbre.
(( loyal )) c'est la valeur la plus importante aux yeux du jeune homme. C'est ce qui l'anime au quotidien, et même s'il se fiche un peu de la royauté, pour rien au monde il ferait quelque chose à leur encontre car il sait que cela nuirait à sa famille d'adoption, à laquelle il doit tout.
(( calme + distant )) Quand il ne connait pas quelqu'un, il peut se montrer relativement distant. Loin d'être froid, il maintient certaines distances avant de se montrer plus chaleureux. Mais c'est surtout le fait qu'il soit quelqu'un de calme, qu'il fixe les gens qui donne cet effet-là.
(( franc + indélicat )) la vérité qui ne plait pas, la vérité qui fait mal, Jian n'a pas peur de la dire, surtout s'il considère que c'est pour le bien de la personne. Mais des fois, il oublie d'y mettre la forme. Ca devient alors un véritable défaut. De plus, il a du mal avec les artifices, les gens qui se croit royaux alors qu'ils n'en sont rien, qu'ils ne sont personne. La délicatesse n'est pas quelque chose qui le caractérise, aussi bien dans ses mots que dans ses gestes, même s'il ne le fait pas exprès.
(( rancunier + drastique )) comme on dit, tournez-lui le dos et vous vous en mordrez les doigts pendant de longues années. Tounez-lui le dos, et vous ramerez si vous espérez le mettre à nouveau dans votre poche. Se séparer de quelqu'un qui lui a fait du mal, c'est une décision radicale et complétement égoïste, mais qui lui permet cependant d'être en paix avec lui-même.
(( humble )) Si Jian réussit, ce n'est pas grâce à lui. C'est parce qu'il a eu les bons parents, avec un bon statut social, avec de bons amis, qui ont tenu leur promesse même après les pires tragédies, sinon il aurait certainement fini à la rue, peut-être qu'il n'aurait même jamais atteint c'est 25 ans. Jian refuse presque de voir que s'il en est là, c'est parce qu'il l'a aussi voulu et qu'il a travaillé dur pour ça.